Arrestations à Bayonne

Publié le par Sophie H.

Voici un article que j'ai lu ce matin dans le journal Sud Ouest, et qui a été publié dans l'édition électronique. J'en profite d'ailleurs pour mettre sur cette page l'adresse du journal   que tout un chacun peut consulter. Il me semble, à moi, citoyenne du Petit Bayonne et plusieurs fois cambriolée ces dernières années, que l'article de Sud Ouest reflète bien les difficultés qu'éprouvent les gens de notre ville à voir respecter nos droits.

Voici l'article :

PAYS BASQUE. -- Pierre Hontang a été entendu dans le cadre de la disparition de scellés

L'ex-procureur de Bayonne en garde à vue
: J.-M. D.

Pierre Hontang, ex-procureur de la République auprès du tribunal de grande instance de Bayonne, n'en a décidément pas terminé avec ses ennuis judiciaires. Condamné le 12 mai dernier à dix mois de prison avec sursis, assortis de l'interdiction d'exercer une fonction publique pendant cinq ans, pour le vol et l'utilisation d'une carte bancaire en Allemagne décision contre laquelle il a relevé appel , Pierre Hontang est maintenant rattrapé par une enquête concernant la gestion de son ancien service.

Selon une source judiciaire, l'ex-procureur aurait été auditionné hier par la police, au commissariat de Bayonne, dans le cadre d'investigations concernant la disparition de scellés contenant de l'argent. Pierre Hontang s'est rendu à une convocation des policiers, en début de matinée, et a été placé en garde à vue. L'Inspection générale des services judiciaires avait procédé, il y a quelques mois, à des vérifications qui auraient conclu à la disparition de plusieurs pièces d'un dossier qui se trouvait, semble-t-il, dans le bureau de l'ex-procureur.

Devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, interrogé par le président sur cette présumée « deuxième affaire », Pierre Hontang n'avait pas souhaité s'exprimer.


Suspension de Christian Goy.


Curieux hasard, c'est hier également que le Conseil supérieur de la magistrature a donné un avis favorable à la suspension temporaire de Christian Goy, ex-substitut de Bayonne, récemment mis en examen à Bordeaux pour « viols sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité », au terme d'une enquête déclenchée par les plaintes de deux soeurs qui l'ont accusé d'abus sexuels pendant leur enfance, à une époque où il exerçait comme avocat en Gironde.

Publié dans annonces générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ne doutons pas que ces bons magistrats seront blanchis par leurs confrères, ils appartiennent à une caste qui s'arroge le droit de juger (sans jamais passer devant le suffrage des ces sous-hommes<br /> que sont le citoyens) tout en se plaçant au-dessus des lois<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Et moi qui cherche des gens de justice pour s'occuper de mes "affaires" dont une concerne une fille d'ancien clerc de notaire de bayonne.
Répondre