Reponse à Christine

Publié le par Collectif des habitants du Petit Bayonne

Je viens de lire l'article de Christine et je vous avoue que je suis un peu déçue .
L'assemblée devait être une réunion d'habitants pour la vie de quartier.
Et j'ai l'impression que cela devient de plus en plus une tribune anti mairie.
Il est normal d'être pour ou contre les projets de la mairie mais pas systématiquement contre.
Par exemple, l'aire de jeux prévu devant l'école maternelle:
Cette aire est prévue pour les enfants de 2 à 10 ans dans une zone délimitée par une clôture (identique à la Poterne).
Qui laissent ses enfants aller seuls dans une aire de jeux????
En tout cas pas moi , mère de 2 enfants de 4 et 8 ans!
Je préfere avoir une aire de jeux située devant l'école (lieu trés fréquenté ,soit dit en passant) que pas aire du tout!
De plus , les enfants sont sous la responsabilité des parents et pas de la mairie pour jouer.
J'espére que nous serons nombreux à aller voir le projet à la mairie , avec un esprit d'ouverture et de conciliation.
Pour le bien être de tous les habitants.
BONNE SOIREE;
myriam
habitante de la rue des cordeliers

Publié dans petit-bayonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Myriam, je trouve dommage que tu entame un nouveau sujet concernant ton apréciation sur le travail en réunion auquel tu n'es même pas venue au lieu d'avoir répondu par une note à l'article de Christine.. Je ne pense pas que cette assemblée soit 'anti mairie', malgré certaines imprécisions de Christine dans son article. En effet, le Plan de Sauvegarde est elaboré par différents organismes DONT la mairie, qui a l'obligation par contre de nous consulter nous, les habitants. Ce qu'elle fait mal, voire pas du tout puisque nous n'avons pas encore trouvé l'endroit où était affiché les avis d'enquète public. Ce n'est pas anormal de le dire.... En ce qui concerne la "place des enfants", moi je n'étais pas d'accord du tout (et je suis aussi maman que toi, et baby sitter occasionnelle aussi) avec l'emplacement choisi, beaucoup trop près de la route et trop petit pour acceuillir, comme on nous l'a dit, à la foir des enfants, des adolescents, et  leurs parents. Je pense que nous dev rions tous en discuter et examiner les lieux avec soin. A bientôtPS : je me rapelle plus quand on a dit la prochaine réunion, que quelqu'un le mette sur le blog... merci.
Répondre